C’est en 2007, sous l’impulsion de l’association A.A.E.C.
(Association des Acteurs de l’Enquête Civile), que la réglementation de l’activité d’enquêteur civil se met en place.

La société Creddel est adhérente depuis la création de cette association qui regroupe les acteurs majeurs et les plus représentatifs dans ce domaine d’activité.

Chez Creddel, « nous nous efforçons chaque jour d’accomplir ce métier avec passion tout en s’appuyant sur une charte déontologique précise excluant toute dérive dans la collecte d’informations, leur diffusion et l’archivage de celles-ci. Notre métier repose sur la seule mise à jour d’informations postales connues par notre client, sans jamais porter de notion
de valeur sur les personnes concernées par nos enquêtes. La CNIL contrôle les échanges d’informations sur les particuliers tout en encadrant la diffusion ou l'archivage des données à caractère personnelles » rappelle Hubert Roux.


Lorsque nous recherchons une adresse postale, nous ne cherchons pas à déterminer si la personne vit en couple ou si celle-ci est propriétaire ou locataire à l'adresse retrouvée. Nous ne tentons jamais de savoir si un compte bancaire est régulièrement mouvementé ni n'essayons de connaître le statut d'une personne au sein d'une entreprise.